La tour de Froebel

tour froebel jeu extérieur bois
Un grand jeu en bois parfait pour les grands groupes car il permet de faire jouer simultanément jusqu’à 24 personnes ! Un jeu très original !

LA TOUR DE FROEBEL

Expliquer ici en quelques lignes qui était Monsieur Froebel serait fastidieux. Ce que l’on peut retenir c’est que ce Monsieur a produit beaucoup de jeux pour enfants dont la fameuse tour qui porte son nom et qui a pour singularité de faire jouer ensemble et de manière commune de 12 à 24 personnes, un exploit drôle et fédérateur. Chez LOFA Jeux on adore ! On se fait une petite partie ?

La Tour de Froebel est un jeu d’adresse qui se joue à 12, voir 24 joueurs. Il permet de développer la communication et la coordination avec les autres joueurs. Il n’y a ni gagnant, ni perdant mais un objectif à remplir tous ensemble.

L’Objectif est simple, il faut empiler les 4 tours les unes sur les autres. Attention, si une tour tombe, l’équipe doit rivaliser de coordination pour la relever avec le même support.

Chaque joueur doit tenir les ficelles à leurs extrémités uniquement.

Historique du jeu La Tour de Froebel

Ce jeu a du être inventé par monsieur Froebel (1782-1852) qui développa une pédagogie par le jeu. La volonté de mettre en avant le caractère éducatif du jeu se retrouve dans celui-ci! Il a développé une pédagogie vivante et active en Allemagne qui fut le point de départ du changement de la pédagogie outre Rhin.

Les règles du jeu La Tour de Froebel

L’objectif de ce jeu est de construire une tour à partir de cubes de bois avec une encoche ou un crochet. Pour les empiler, les joueurs disposent d’un crochet sous une plateforme tenue par autant de ficelles que de joueurs. A l’aide de ce crochet, ils attrapent les cubes et les disposent sous la forme d’une tour… la plus haute possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *